A propos de la compagnie

La Compagnie Ophélie est une association loi 1901, née en 1985, ouverte à toute personne motivée par ses objectifs qui sont les suivants : développer la connaissance et la pratique du théâtre et de tout autre moyen d’expression.

 

Le principal animateur de la compagnie est Michel Babillot. Il accompagne depuis 1985 des groupes d’adultes, d’enfants et d’adolescents dans ce qui lui semble être une priorité : la découverte et le développement de leur potentiel créateur.

 

La compagnie Ophélie met la formation technique au service du développement de la personne dans un esprit de convivialité. Elle privilégie le travail corporel et le développement de la créativité et, même si le théâtre reste le cœur de sa pratique, elle favorise l’ouverture aux autres disciplines artistiques en même temps qu’elle invite à plus d’ouverture sur le monde en général.

 

Un travail individualisé autour de demandes particulières (difficulté à s’exprimer devant un public…) est également envisageable. Ne pas hésiter à nous en parler.

 

Par ailleurs, la compagnie possède une licence d'entrepreneur du spectacle et propose des créations variées dans le registre du théâtre conté, du théâtre clownesque et burlesque ou encore de l'impro-conte. Depuis quelques années, elle oriente ses créations vers des sujets sensibles comme le handicap, la fin de vie, l'autisme ou encore la perte d'autonomie qu'elle aborde avec philosophie et humour. Pour la compagnie, le théâtre est un formidable moyen de délier les langues sur des sujets traditionnellement tabous. Nous vous invitons à découvrir son travail à la rubrique "spectacles" sur:http://compagnie.ophelie.free.fr/